top of page
Photo du rédacteurMélanie Neumann

Gérer ses priorités et gagner en efficacité


Au-delà de savoir gérer son temps et son organisation, le meilleur conseil que je donne à mes clients pour gagner en efficacité, c’est de ne pas s’oublier dans la liste des priorités et de savoir prendre soin de soi. Parce que prendre soin de SOI, s’accorder une PAUSE, permet de se déconnecter temporairement de ses obligations pour se ressourcer et prendre un peu de recul.


Ce temps pour soi favorise le bien-être, améliore la concentration et la productivité, diminue les tensions physiques et mentales, stimule la créativité et augmente la satisfaction personnelle.


Il existe de multiples façons pour faire une pause-déconnexion, l’essentiel étant de trouver du PLAISIR dans ce moment pour soi : lire, faire du sport, sortir en famille ou entre amis, aller au cinéma ou au restaurant, jouer ou même ne rien faire du tout…



La semaine dernière, j’ai appliqué ce conseil à la lettre : j’ai fait de moi ma priorité d’un jour et je me suis accordée une pause bien-être & gourmandises.


Et vous, c’était quand votre dernière pause-déconnexion ?


Si vous souhaitez être accompagné dans la gestion de vos priorités, n’hésitez pas à me contacter !


___________________


Je suis Mélanie Neumann, Consultante, Formatrice & Coach en gestion de Carrière & Compétences, et en gestion Entrepreneuriale.


J’aide les personnes et les organisations à mieux se connaître pour réussir au mieux.



9 vues
bottom of page